Présentation

Le « sport santé » recouvre la pratique d’activités physiques ou sportives qui contribuent au bien-être et à la santé du pratiquant. Ceci conformément à la définition de la santé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) : physique, psychologique et sociale.

La pratique d’activités physiques ou sportives contribue au maintien de la santé chez le sujet sain dans le cadre de la prévention primaire. Elle contribue aussi chez les personnes vivant avec une maladie chronique non transmissible à améliorer l’état de santé. Mais permet aussi de prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques (prévention tertiaire).

L’Enjeu

  • Lutter contre l’inactivité physique permet de gagner des années de vie en bonne santé. Egalement de diminuer ou de prévenir les risques liés aux maladies chroniques.

  • Améliorer, en levant les freins, la pratique des Activités Physiques Adaptées (APA) en prévention primaire et secondaire pour l’ensemble de la population en prenant en compte les exigences de qualification des intervenants et des structures d’accueil. Prescrire l’activité physique comme médicament pour les patients porteur d’une Affection de Longue Durée (ALD).

  • Connaître la législation des prises en charges financières, des variables de l’activité physique, des contraintes en lien avec l’évolution des maladies chroniques en ALD, de la santé connectée et des offres de pratiques sur un territoire, permettent une prescription « posologique », comme un médicament avec ses effets secondaires, ses précautions d’usage et ses résultats bénéfiques.

HORAIRES

OUVERTURE NON-STOP


De 06h30 à 21h30 7j/7 


HORAIRES ACCUEIL
Du Lundi Au Jeudi  :

09h30 - 13h30 / 15h - 19h30

Vendredi :

09h30 - 13h30 / 15h - 19h00
Samedi : 09h30 - 12h30

Mentions légales​

ADRESSE

10, rue des Fontaines
56150 BAUD

02 97 08 51 68


contact@spaceform-baud.fr

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

NOUS TROUVER