top of page

ÊTES-VOUS CONCERNÉ(E) ?

Pathologies chroniques

Vous êtes atteint d'une pathologie chronique ? L'activité physique adaptée est votre amie ! 

Elle vous permettra de réduire les symptômes liés à la pathologie et d'améliorer durablement votre qualité de vie. 

Handicap

L'activité physique est propice chez les personnes en situation de handicap au dépassement de soi, à la réappropriation de son corps et contribue à renforcer la confiance en soi et en ses capacités. S'pace Form peut vous accompagner !

Seniors

L'activité physique adaptée entraine une augmentation de l'espérance de vie ainsi qu'une diminution du risque d'être atteint de nombreuses pathologies. 

Femmes enceintes

L'activité physique adaptée influence positivement le développement du foetus et contribue à la santé de la maman et de son bébé. Le sport permet à la femme enceinte de se détendre, de s’oxygéner mieux, d’avoir une meilleure circulation sanguine et de mieux digérer.

Personnes atteintes d'une ALD

L'activité physique vous sera adaptée en fonction de votre pathologie, de vos capacités physiques et du risque médical.

Le but étant de prévenir l’incidence des maladies chroniques non transmissibles, de limiter l’aggravation de l’état de santé des patients, voire l’améliorer et de réduire les risques de récidive de certaines pathologies telles que le cancer.

Personnes sédentaires

La pratique régulière d'une activité physique adaptée permet ainsi de renforcer par exemple les capacités cardiovasculaires, réduire le risque de diabète et de certains cancers, de lutter contre le stress et l’anxiété, ou encore pallier les effets délétères de certains traitements.

bottom of page